La ligue Guyane FFSE

Organe déconcentré de la Fédération Française du Sport d’Entreprise, la Ligue Guyane de la FFSE a pour mission de fédérer, dans toute la région, la pratique sportive dans les associations créées au sein d’entreprises industrielles ou commerciales, d’administrations, des professions libérales, des collectivités locales et territoriales…

Pour ce faire, la Ligue cherche à promouvoir le sport dans les entreprises guyanaises dans toutes ses dimensions : santé, cohésion, structuration sociale. Dans toutes ses actions, la Ligue défend et promeut les valeurs fondamentales du sport qui sont : l’échange, le partage, le fair-play, la convivialité…

Par le biais de la FFSE, elle est fédératrice des différents interlocuteurs du Sport d’Entreprise (Associations Nationales, Unions et Fédérations Sportives de Branches Professionnelles, Fédérations Olympiques et Nationales Sportives, Fédérations Affinitaires et Multisports).

La Ligue résolument tournée vers l’avenir

La FFSE et sa Ligue Guyane répondent à une demande croissante d’une pratique sportive d’entreprise moins contraignante, plus conviviale, voire orientée vers le loisir, la détente. Ainsi cette forme de pratique sportive s’inscrit dans le besoin de liberté, d’évasion, d’expression, de rencontre et d’épanouissement.

Elle soutient et dynamise une dimension de cette pratique qui va sensiblement se développer dans les prochaines années : celle d’un loisir pluridisciplinaire et diversifié.

Chiffres clés

12 %

de gain de productivité pour un employé qui pratique au moins 30min de sport par jour

7 %

c’est l’économie que réalise une société sur les frais de santé annuelle de ses employés en proposant une activité physique régulière

56 %

des collaborateurs estiment que le sport au travail humanise l’entreprise et stimule les salariés

80 %

des salariés pratiqueraient une activité physique si elle était proposée par l’employeur.

source : OpinionWay